Domaine de l’Abbaye

Le Domaine de l’Abbaye est l’un des lieux touristiques importants d’Eure-et-Loir à l’entrée du Parc Régional Naturel du Perche.

Télécharger notre BROCHURE_ABBAYE_2014

L’ancienne Grange aux Dîmes de l’abbaye (réhabilité en 2006) est l’entrée des Jardins Thématiques de l’abbaye, mais elle accueille également l’office de tourisme du Perche Thironnais, une boutique de produits locaux et une salle de conférence et d’expositions.

Autour de l’ancien vivier des moines, les Jardins Thématiques de l’abbaye, d’inspiration médiévale, agrémentent un parc de 4 hectares à l’ombre de la longue nef romane de l’Eglise Abbatiale.

Profusion de couleurs et de senteurs,  vous déambulerez dans les Jardins Thématiques. Des panneaux vous guident à travers l’histoire des lieux et vous pourrez tester votre odorat en jouant au jeu des parfums. Les enfants guident également les parents grâce à un livret ludique qui les invite à la découverte du Domaine de l’Abbaye au travers d’une enquête sur les traces de moines espions.

L’Eglise Abbatiale (12e siècle) est toujours vouée au culte. Lieu de pèlerinage, sur le Chemin de Chartres au Mont Saint-Michel, l’édifice accueille également une saison culturelle ( Les Journées Lyriques de Chartres et d’Eure-et-Loir).

Le Collège Royal et Militaire racheté par Stéphane Bern et actuellement ouvert au public en juillet et en août.

Découvrez l’Abbaye au temps des moines, en regardant notre film en 3D.

 

abbaye3D